[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil]
[Artistes]
[Autres Prestations]
[Nos Références]
[Nos Références]
[Evénements à venir]
[L'Agence]
[C.G.V.]
[Devis]
[Modalités Pratiques]
[Contact]
[Liens]
[Casting]
[C.G.V.]

LES CONDITIONS DE RÈGLEMENT

La Réservation d'un spectacle s'effectue :

dans un premier temps, après lecture complète et acceptation des " Garanties ", de la " Conduite à Tenir " (cf rubrique " L'AGENCE "), des " Conditions de Règlement " écrites sur ce site et le contrat signé qui rattache les 2 parties,
et, dans un second temps, par le paiement d'un acompte déterminé en fonction du montant total alloué, soit par virement bancaire, soit par chèque bancaire, et accepté selon les délais fixés par l'agence lors de l'établissement du devis (environ 40 % de la somme).
Le solde restant doit être réglé à l'artiste ou accompagnateur (agent responsable de la sécurité) dès son arrivée sur les lieux en échange d'une facture (Attention aux frais de pénalités de retard de paiement !).

Les réservations de dernière minute (de 5 jours à 1 H avant le gala) entraînent l'impossibilité de garantir la disponibilité des artistes aux heures souhaitées ainsi que du choix de nos services ou thèmes présentés sur notre site. Merci de votre compréhension.En cas de retard ou de présence non respectée de la part de l'artiste ou technicien, l'agence rejette toute responsabilité ; néanmoins, ce dernier risque fort de mettre un terme à sa collaboration.

On pourra donc simplement vous inciter à prendre votre décision le plus rapidement possible afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Dans tous les cas, contactez-nous et nous ferons au mieux pour vous satisfaire !

Toute Annulation d'une commande réservée engendre le non-remboursement de l'acompte versé (soit les 40 % du montant alloué hors VHR*). Ce barème est évalué en fonction de l'engagement de l'agence vis-à-vis du dédommagement de ces prestataires de service - intermittents du spectacle pour la plupart.

Il est important de rappeler également que tout prestataire quel qu'il soit - ou client - qui essayerait de " doubler " l'Agence qui les a mis en contact, pour une prochaine date à venir, sera inévitablement rayé de son fichier et sanctionné financièrement.

 


VHR* : (VOYAGE/HÉBERGEMENT/REPAS)
Les Défraiements de Transport :
Pour les localités situées en dehors de l'Ile de France, l'indemnité pour frais de transport sera calculée sur la base de 0,35 À 0,50 euros du kilomètre par véhicule (5 personnes/véhicule) + les frais de péage Aller/Retour, au départ de Paris (correspondant au frais de carburant, à l'entretien, l'assurance du véhicule et au déplacement du chauffeur), ou sur le tarif en vigueur des billets d'Avion ou de Train Aller/Retour (en fonction de la situation, distance ou exigences de l'Artiste).
NB : Dans certains contrats, il faudra donc, en effet, calculer et prévoir un accompagnateur.

Les Frais d'Hôtellerie restent également à la charge de l'employeur : pour les localités situées dans un rayon supérieur à 200 kilomètres autour de Paris ou lorsque l'artiste ou technicien n'est pas véhiculé et s'est donc déplacé en train. Selon les cas, prévoir alors l'hébergement, le petit déjeuner, et, éventuellement, le dîner (la veille et donc le soir de la prestation, à l'arrivée des artistes suivant l'heure et la distance, en plus des rafraîchissements qui coulent de source, bien entendu) de chaque artiste et de leur accompagnateur.

 

CONDITIONS DIVERSES :

Certaines prestations nécessitent une demande d'autorisation de sortie du territoire (exemple : pour du matériel technique (comme une " tempête de neige ") nécessaire pour une soirée en discothèque en Suisse ; elle doit être établie minimum 2 mois avant la date, par le prestataire, dès la réservation de l' " article " effectuée).

Pour les Tables de Casino (même factices), une autorisation préfectorale est vivement souhaitée minimum 8 jours avant la réalisation de la prestation.
Quant aux demandes de galas à l'étranger, il est important de se référer aux exigences du pays d'accueil (passeport valide, visa, vaccinations obligatoires, taxes supplémentaires, déclaration de transport de marchandises à la douane (+ excédent de bagages taxé)) à la charge de l'employeur.
Dans ce cas et sur une durée > à 1 jour, une voiture de location devra être envisagée et discutée.


NB : Pour les Galas en Extérieur, prévoir, en plus, une estrade sous chapiteau, ainsi que des marches accessibles en avant (face au public) et arrière scène, de bonne qualité (évitons les accidents de travail inutiles !), un espace suffisant pour se changer, si besoin, et à l'abri, avec un accompagnateur pour atteindre l'arrière-scène (si plusieurs changements de costumes nécessaires) + un minimum d'équipement de matériel sono : lecteur CD double, d'enceintes, d'au moins un micro HF et de retour sur scène (Conditions Techniques ).


  

L'Ambassade du Spectacle